Le résultat des NAO 2020

LE RÉSULTAT DES NAO 2020

Chères collègues, chers collègues,

Après 4 séances de négociation et une entente des syndicats représentatifs (CFE-CGC, FO, UNSA et CGTgi3f) la dernière négociation a permis d’aboutir à l’accord suivant :

• pour les salariés dont la rémunération annuelle brute de base est inférieure ou égale à 34 000 € : une augmentation générale correspondant à 1,2% du salaire mensuel brut de base ainsi qu’une enveloppe dédiée aux augmentations individuelles de 0,5% ;

• pour les salariés dont la rémunération annuelle brute est supérieure à 34 000 €s et jusqu’à 45 000 € : une augmentation générale correspondant à 1% du salaire mensuel brut de base ainsi qu’une enveloppe dédiée aux augmentations individuelles de 0,7% ;

• pour les salariés dont la rémunération annuelle brute de base est supérieure à 45 000 € : une augmentation générale correspondant à 0,7% du salaire mensuel brut de base versé ainsi qu’une enveloppe dédiée aux augmentations individuelles de 1%;

• pour les salariés cadres dont la classification correspond à G5 et G6 une augmentation générale correspondant à 0,6% du salaire mensuel brut de base ainsi qu’une enveloppe dédiée aux augmentations individuelles de 1,1% ;

• pour les salariés qui n’auraient bénéficié d’aucune augmentation pendant les 5 dernières années : une enveloppe, dédiée à des augmentations individuelles de 0,1% du total des rémunérations annuelles brutes de base des salariés sera prévue.

Nous avons également obtenu de petites revalorisations qui sont :

• Indemnité chauffage-gaz-électricité : une augmentation de l’indemnité mensuelle de chauffage individuel gaz à 65 € bruts et de l’indemnité mensuelle de chauffage individuel mixte à 62 € bruts. • Mobilité – Prime de mutation pour les gardiens : la prime « d’emménagement » lors d’une mutation serait portée à 1.000 € bruts.

• Transport domicile-lieu de travail : la prise en charge des abonnements aux services publics de location de vélos à hauteur de 50 %. la prise en charge de l’abonnement aux transports publics à 55%

• Assurance automobile : pour l’année 2020, une prise en charge de la franchise en cas de sinistre lié à l’utilisation d’un véhicule personnel dans un cadre professionnel. Le salarié devra toutefois apporter les justificatifs attestant du caractère professionnel du sinistre.

• Astreinte : dans le cadre de la négociation d’un avenant à l’accord astreinte, l’unité d’astreinte serait revalorisée à 120 € bruts

En conclusion, notre organisation syndicale espérait des augmentations à hauteur de l’investissement des salariés et des résultats de l’entreprise ; ce qui pas n’est totalement le cas. Néanmoins ces augmentations sont proches ou dépassent l’inflation.

Pour la prime Macron, nous reviendrons vers vous car celle-ci ne peut être demandée qu’après la signature d’un nouvel accord d’intéressement.

Vos élus CGTgi3f

Télécharger le résultat NAO 2020 au format PDF