Les congés et le CET

Chères collègues, chers collègues,

Nous faisons suite au message de la Direction du vendredi 27 mars 2020 intitulé « Les congés » et notre réunion du 1er avril 2020 concernant notamment le CET (compte épargne temps).

Pour rappel, la Direction « invite » et non oblige les salariés administratifs à poser en avril 5 jours de congés et/ou RTT. En effet, pour l’instant, il n’existe aucun accord de branche ou d’entreprise permettant à l’employeur de forcer ses salariés à poser des jours de congés.

Aujourd’hui, en réunion avec la Direction, les propositions de notre organisation syndicale CGTgi3f pour le CET sont les suivantes :

• Augmentation du plafond du nombre de jours au sein du CET ;

• Possibilité d’augmenter les 5 jours maximum de paiement du CET (à la condition que la loi nous le permette)

L’augmentation du plafond offrirait la possibilité à l’ensemble des salariés d’éviter de poser des jours des congés 2019-2020 avant le 31 mai 2020, fin de la période légale, en les déposant dans leurs CET.

De plus, le paiement de jours CET permettrait également aux familles touchées par exemple par un chômage partiel de ne pas les mettre en difficulté financière.

Nous reviendrons vers vous dès que la Direction aura finalisé ses propositions et qu’un accord sera conclu.

Vos élus CGTgi3f

Télécharger le retour réunion sur les cogés et CET au format PDF